Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Apr

Rétrospective Tour du massif du Mont-Blanc 2014

Publié par AmandineO

A l'aube d'un nouveau voyage à pied à travers les Cévennes avec Virginie, je voulais prendre le temps de rendre hommage à un des mes meilleurs amis : Pierre-Etienne (PE).

Nous nous sommes connus à Nantes, par le biais de Jonathan notre ami commun. Mais ni lui ni moi ne pourrions vous raconter comment : aucun de nous ne s'en souvient!

Il y a des amitiés comme ça qui donnent l'impression

d'avoir toujours existées.

Rétrospective Tour du massif du Mont-Blanc 2014

Je me souviens qu'au réveillon du 31 décembre 2013 lors d'un jeu il fallait faire un veux pour 2014 et j'avais noté : "voir le Mont Blanc". L'ascension n'étant pas vraiment envisageable, j'avais commencé à me renseigner pour faire le tour du massif avec un groupe via une organisation comme il en existe plusieurs sur internet.

Finalement au détour d'une conversation Pierre-Etienne m'a dit que ce projet lui plaisait et nous avons décidé de le réaliser ensemble sans guide.

Nous sommes donc partis avec nos cartes et topoguide ainsi que le matériel pour bivouaquer (dans la limite des réglementations en vigueur dans les pays traversés (Italie, Suisse, France).

 

Inutile de vous rappeler le temps pourri qu'il y a eu l'été dernier, mais le côté positif c'est que nous n'avons pas souffert de la foule : il n'y avait presque personne!

 

On avait décidé de démarrer notre "TMB" (Tour du Mont Blanc) à Courmayeur en Italie justement afin d'éviter de rencontrer trop de groupes et finalement c'est le beau temps qu'on y a rencontré (en Italie), laissé en Italie... et retrouvé à la fin... En Italie!

Pierre-Etienne me rejoindra sûrement sur ce point : On AIME l'ITALIE! (... leur viennoiseries, chocolat chaud et autres glaces à la crème pâtissière, tiramisu, pizza...)

 

Aujourd'hui il a un nouveau projet de vie/voyage qui commence à prendre forme et j'ai été touchée d'apprendre que notre séjour autour du Massif du Mont Blanc avait participé à donner de l'élan à celui-ci.

 

Je trouve ça génial et je suis très fière de lui et de son évolution!

Alors voilà, comme on a toujours tendance à dire ce qui ne va pas et oublié d'honorer ce qui est bien, je voulais au moins pour un instant rectifier la trajectoire.

 

Commenter cet article
D
Il est vrai qu'en ce moment Pôle Emploi atteint des sommets xD<br /> Félicitations, quel courage de repousser ses limites<br /> Bisous à tout le monde
Répondre

À propos