Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jul

C'est qui le Bonheur?

Bonjour à tous,

Vous verrez ci-dessous la vidéo de notre dernier voyage à pied avec Virginie qui s'est déroulé en mai 2015 à travers la Haute-Loire, la Lozère et les Cévennes pendant 10 jours.

Comme l'an passé nous sommes parties avec pour objectif de traverser un bout de France à pied, à la découverte des gens qui vivent où nous passions.

L'itinéraire avait été établi en fonction de deux Chemins de randonnée balisés : Le Chemin de Stevenson et celui de Régordane (nous avons appris l'existence du second lors de notre marche).

Régulièrement nous avons sollicité l'hébergement chez l'habitant (ou non d'ailleurs car nous avons souvent planté la tente après une apéritif, un dîné...) dans une démarche d'échange et de partage, et vous montrons aujourd'hui un petit montage de certaines de ces rencontres qui ont marqué notre voyage.

Il manque des gens sur ces images mais ils sont bien présents dans nos esprits!

Notamment Marie-Pierre dont nous vous racontons l'anecdote juste après...

 
 
Marie-Pierre et son Anne

On s'est rencontrées sur le bord d'une route dans les premiers jours de notre marche.              La soixantaine elle voyagait avec un groupe de marcheurs et son amie Anne sur le Chemin de Stevenson.

Marie-Pierre a été particulièrement touchée par notre démarche et très curieuse et encourageante aussi! Ca fait du bien!

Nous nous quittons quelques minutes plus tard...

Nous nous recroisons par hasard à la boutique de Notre-Dame-des-Neige!

Lieu que Roland voulait absoluement nous faire découvrir (et nous l'en remercions encore).

 

Comme un concours de circonstences, nous étions là au bon moment et avons partagé avec Marie-Pierre et Anne, une gorgée de liqueur de Verveine avant d'immortaliser cette coïncidence par des photos (mais elles ont dû être prises avec leurs appareils car je ne les ai pas retrouvées!)

 

Lorsque nous décidons de stopper notre marche et rentrer en stop en direction de Nantes, nous rencontrons alors Joëlle et Alain à une terrasse de café. Il nous déposerons à Florac où nous en cherchant des toilettes publiques nous entendrons de nouveau cette voix dans notre dos, comme quelques jours plus tôt à Notre-Dame-des-Neige : "Les filles!!!"

 

Marie-Pierre...

Il y aura eu un avant et un après cette rencontre (ou ces rencontres successives...)

Parfois en quelques minutes nos vies sont marquées plus fortement qu'en plusieurs années.

Au plaisir de te revoir à nouveau si le hasard a encore envie de jouer!!!

 

 

Commenter cet article

À propos