Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Jun

Week end 22-23 juin 2013

Publié par Amandine

Bonjour à tous!

Dans 4 heures, c'est le départ pour Ambérieu en Bugey dans l'Ain (à côté de Lyon).

Mon sac est quasiment prêt, je vous joins une petite photo :-)

Le dilemme : tout rentrer dans le contenant!

Prévisions météo :

"Belles éclaircies" mini 13°C - maxi 23°C : à priori il ne doit plus pleuvoir comme c'était prévu en début de semaine. J'aime autant car je ne prévois pas d'apporter ma tente, je veux expérimenter au maximum les techniques que l'on va m'apprendre.

Couchsurfing :

Je pars aujourd'hui pour avoir l'occasion de refaire du couchsurfing (j'ai déjà fait l'expérience un weekend à Bordeaux avec une amie, nous avions fait le voyage en auto-stop). Cette fois je pars en train et ce sont Gael et Yolande qui m'accueilleront à la gare d'Ambérieu ce soir.

Demain je passerai la journée avec Gael, qui me montrera les endroits à découvrir dans sa région, les activités possibles à faire (escalade, visite d'une ferme bio etc...). Le soir, la fête de la musique battra son plein sur la Commune et je serai là, moi aussi, au rendez-vous.

Samedi et dimanche : le stage CEETS

Nous serons 10 participants. Christophe Cotard et Mathias Dolidon les moniteurs nous ont donnés rendez-vous à 9h à la gare d'Ambérieu (j'ai de la chance car Gael et Yolande habitent à 5 minutes à pied!).

Nous nous répartirons ensuite dans les voitures pour s'enfoncer dans la verdure, en altitude (moins d'une demi heure de route).

Dimanche soir : Couchsurfing again! ;-)

J'attends beaucoup de ce weekend et de ces rencontres, mais une chose est sure : je ne doute pas un instant des bons moments que je vais passer et l'impact que ce court séjour aura une nouvelle fois sur moi. Car l'important c'est de sortir de chez soi, aller de l'avant, à la rencontre de l'autre et se laisser porter par l'instant, l'aventure et la beauté des lieux les plus simples.

Week end 22-23 juin 2013

Partir, c'est un peu comme prendre son cœur par la main, et lui présenter un monde que l'on apprend à saluer de l'autre main.

Caroline Riegel

Commenter cet article

À propos