Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jan

Si c'était à refaire : Je partirais avec un sac moins lourd!!!

Publié par Amandine

Si c'était à refaire : Je partirais avec un sac moins lourd!!!

Si c'était à refaire qu'est-ce que tu reproduirais et qu'est-ce que tu modifierais?

BILAN APRES SIX MOIS

Si c'était à refaire? Il n'y a pas de "SI" dans cette question, je le referai c'est certain!

Je ne regrette pas de l'avoir vécu, d'avoir eu le courage de partir seule et prendre des risques. Cependant, l'heure du bilan étant arrivée, je dois avouer plusieurs choses.

Si c'était à refaire :

  • Je partirais avec un sac moins lourd!!! 15Kg c'était beaucoup et surtout inutile.

On dit souvent qu'en MUL (Marche Ultra Légère) le moindre gramme gagné compte (1Kg en moins dans le sac = 2 jours d'autonomie en plus), et bien c'est on ne peut plus vrai! Au début, j'avais du mal à savoir quoi prendre, quoi laisser. Je suis partie faire le stage de survie pour apprendre à remplir mon sac avec les bons objets sans superflu mais force est de constater que je me suis trop chargée. Disons que je n'ai pas assez pris en compte les paramètres environnants "au cas où".

Voilà les choses à garder pour le prochain voyage du même genre :

- la trousse à pharmacie, trousse de toilette (sans le maquillage : j'en ai mis que le premier jour pour faire ma fille^^, et sans le gel douche/shampoing y'en avait chez les gens un bout de savon de Marseille suffit),

- la couverture de survie,

- le poncho (même si c'est vraiment pas esthétique! :-s ),

- la tente! (si je repars seule j'emporte la partie supérieure détachable, car je l'aurais plus utilisée si je l'avais prise à la place de la Tarp),

- le matelas Termarest (je l'adore <3),

- le duvet,

- le petit opinel n°7 qui m'a bien plus servi que le gros couteau (dans la mesure où j'étais entourée de civilisation bien entendu!),

- la veste trois couches,

- chaussures de rando (enfin ça c'est évident!) + claquettes pour le soir,

- un chapeau,un bonnet!, et un foulard, lunettes de soleil, frontale,

- le petit haut respirant à manches longues (c'est vraiment idéal!),

- un seul pantalon de randonnée ultra léger et qui sèche vite,

- un short de randonnée,

- deux paires de chaussettes doubles (j'ai eu des ampoules avec les autres : les super chaussettes "St Jacques de Compostelle" alors je les laisse aux Pèlerins)

- les gourdes (surtout la poche à eau),

- le papier toilette,

- un gobelet/tasse en métal,

- un briquet et de la ficelle.

Les trucs finalement pas très utiles (dans le cadre de ce voyage précisément) :

- le réchaud à gaz (utilisé 2 fois),

- le couteau de compet. (140 g - utilisé 0 fois),

- la pince multifonction (j'en suis ravie mais dans ce contexte elle m'a servi qu'une fois),

- le scotch,

- peut-être une gourde de moins car il n'y a eu qu'une journée où j'ai tout bu sans refaire le plein...

- la tarp (utilisée 2 fois tout de même!),

- un livre : soit je parlais à mes hôtes, soit je me couchais tôt car j'étais H.S.,

- un pantalon en trop, ainsi qu'une chemise, un T-shirt, un pyjamas...

Il est incapable de dire quel est le moment qu'il goûte le plus, celui où il met sac au dos, ou celui où il le met à terre.

Robert Louis Stevenson

Commenter cet article

À propos