Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jan

Si c'était à refaire : Je partirais avec un/une ami(e)

Publié par Amandine

Si c'était à refaire qu'est-ce que tu reproduirais et qu'est-ce que tu modifierais?
BILAN APRES SIX MOIS

Si c'était à refaire? Il n'y a pas de "SI" dans cette question, je le referai c'est certain!

Je ne regrette pas de l'avoir vécu, d'avoir eu le courage de partir seule et prendre des risques. Cependant, l'heure du bilan étant arrivée, je dois avouer plusieurs choses.

Si c'était à refaire :

  • Je (re)-partirais avec un/une ami(e)

Je suis ravie d'avoir vécu ce périple, seule parce que si j'étais partie pour la première fois avec quelqu'un, je me serais toujours demandée si j'en aurais été capable seule...

Maintenant je sais que je peux et j'ai désormais l'envie de montrer aux gens comme c'est possible de lâcher prise sur sa vie et laisser le destin des rencontres nous guider. Quel exaltant parfum que celui de l'aventure!

Je voudrais pourvoir le vivre avec un/une ami(e) ouvert d'esprit. Je regrette de ne pas avoir pu partager certaines sensations, paysages avec quelqu'un.

Par exemple le jour où j'ai vu l'océan pour la première fois de mon voyage à DAMGAN, ou bien tout simplement le matin où j'ai enfin foulé le sol de QUIBERON... Personne ne saura jamais comment se sont passés ces instants de ma vie et dans quel état de sensibilité et de fierté je pouvais me trouver...

Et puis il est évident qu'à deux on est plus courageux et on se soutient, par conséquent on doit sans doutes moins perdre espoir et persévérer davantage à la recherche d'un hôte pour la nuit, même dans les lieux touristiques ;-)

Un gai compagnon dans un voyage à pied vaut un carrosse.

Goethe

Si c'était à refaire : Je partirais avec un/une ami(e)
Commenter cet article
A
Bonjour Daminou. Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense aussi qu'après avoir vécu une expérience seule il peut être agréable de partager ses découvertes avec un ou une amie à qui notre précédent projet a donné l'envie de sauter le pas. <br /> J'ai conscience que partir seule est parfois un frein pour certains et aussi que le voyage à deux est aussi une aventure humaine pour une solitaire comme moi! ;-)<br /> Voyageusement!<br /> Amandine
Répondre
D
Mais en voyageant seul, n'apprend-on pas beaucoup sur nous même avant d'apprendre sur les autres?
Répondre

À propos