• Une nuit à dormir sur la pierre :-)

30 juillet 2013

BESNE : Charmante commune située sus les hauteurs de Loire Atlantique, aux paysages ruraux de carte postal. "Le nom de Besné viendrait du gaulois Vind(o)ened, signifiant probablement « Île Sacrée », de vindo : « blanc », « pur », « sacré », et deened...

• As-tu passé des nuits dans des endroits particuliers/originaux?

28 juillet 2013

En choisissant de ne pas emporter ma tente je voulais alléger mon sac, mais surtout me pousser à aller davantage vers les autres pour ne pas avoir recours à la solution de facilité. Je voulais un peu d'aventure (en espérant tout de même ne pas avoir à...

• STAGE GRAND FROID

17 mars 2014

Nous somme dans le Jura, en pleine forêt, En chemin pour vivre une expédition givrée. Progressant dans la neige jusqu’aux genoux, Arrivés au bivouac nous montrons des igloos. Point de poils à gratter cachés dans nos duvets, Le ventre vide nous les avons...

• Nantes-Parthenay 25/07/2015-31/07/2015

01 août 2015

Une semaine à longer les bords de Sèvre et Maine, quelques ampoules, et deux jours de pluie, de belles rencontres et une amitié renforcée. Voici le bilan de ma première semaine. Avec Benoît nous étudions les cartes afin de définir le meilleur itinéraire...

• Rétrospective Tour du massif du Mont-Blanc 2014

14 avril 2015

A l'aube d'un nouveau voyage à pied à travers les Cévennes avec Virginie, je voulais prendre le temps de rendre hommage à un des mes meilleurs amis : Pierre-Etienne (PE). Nous nous sommes connus à Nantes, par le biais d e Jonathan notre ami commun. Mais...

• Voyage en battements d’aile de papillon

23 novembre 2014

Voyage en battements d'aile de papillon Mon cœur sent encore les battements d'aile de papillon. Cela ne deviendra pas une tornade....quoi que :-) mais ce voyage continue à être vibrant et vivant dans mon quotidien depuis mon retour. Faire cette marche...

• Pèlerigrination

16 juin 2014

Quand on est en voyage, c'est tout notre être qui se sensibilise à la découverte. Nous sommes attentifs à chaque détail comme si nous avions de nouveau 5 ans et découvrions le monde. Tous ces petits signes deviennent des clins d’œil de la Vie que l'on...

• Les cartes sont arrivées! :)

21 juillet 2015

Depuis la première fois où je suis partie, j'emportais toujours avec moi de petits cartons sur lesquels j'aimais noter des citations tirées de livres que j'ai aimés. Je/Nous les distribuons au fil des rencontres suivant ce qu'elles nous inspiraient en...

• Ultreïa - En avant route!

01 janvier 2015

Souvenir de mai 2014 "Au début, tu es ébloui par les paysages, mais quand tu rentres chez toi, tu ne te rappelles que les visages; les rencontres, les gens, voilà ce qui compte ici pour moi." 2015 - En Avant ! Ce matin je me réveille et tu es là. Comme...

• Coriobona village gaulois d'Esse

12 août 2015 ( #Amandine Ouvrard, #Coriobona, #aventure et sentiers, #aventure-et-sentiers )

Le temps s'est arrêté ici et j'ai moi même appri que même dans un voyage à pied il est important de ralentir et s'arrêter. Voilà deux jours que je viens de passer dans ce village que je n'aurais pas connu sans mes rencontres précédentes. Je ne saurais...

• Go go goooo!!!

25 juillet 2015

Bonjour à tous, Nantaise depuis 4 ans et passionnée de voyages à pied et activités outdoor, j'ai décidé cette année de traverser la France à pied pendant 7 semaines à la rencontre des gens qui vivent là où je me rends. J'ai tracé mon itinéraire en fonction...

• 880km : Estimation de l'itinéraire parcouru en 2015

29 septembre 2015

Bonjour à tous, Voici deux semaines que je suis rentrée et j'ai enfin pris le temps de calculer une estimation du trajet parcouru durant l'été. Vous trouverez donc ci-dessous un lien vers un site de calcul d'itinéraire. 7 semaines - 49 jours - 6 jours...

• Dans le Périgord Limousin

15 août 2015

Je suis arrivée dans cette région le 13 août en arrivant à Rochechouard. Il pleuvait. Et le lendemain, il pleuvait encore... J'ai perdu un peu confiance dans mon voyage. J'ai douté. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais plus à avoir les idées claires...

• Doutes et peurs 1/2

31 juillet 2013

Le cinquième jour : je traverse des marais de brières - J'ai cru ne jamais pouvoir passer... Je suivais le GR3 depuis BESNE que j'avais quitté le matin et j'avais hâte d'arriver dans le Parc Régional de la Brière dont on m'avait beaucoup parlé (en bien)....

• L'aventure sur la presqu'île de Crozon

26 août 2015

Un nouveau voyage d'aventure tout en transmission...puisque cette fois-ci j'ai voyagé sans Amandine. J'étais accompagnée de Vincent pour qui ce type d'aventure été une première. Nous avions décidé de marcher tout au long des côtes de la presqu'île de...

• "La Perle" du soir après une journée difficile

01 août 2013

Avant de vous raconter la dernière épreuve du voyage, je voulais vous parler de la soirée qui a suivi la traversée du Parc de la Brière et les 33km. Comme je l'expliquais dans l'article précédent, je savais que si je marchais 11km de plus, je serais accueillie...

• Le stage N1 CEETS

24 juin 2013

Retour de mes impressions du stage de survie et de ma 2ème expérience en couchsurfing : J'ai passé un excellent weekend dans le Bugey, en compagnie de mes couschurfers Gael et Yolande. Ludophiles et proches de la nature, c'est avec un réel plaisir que...

• Nouveau Départ : PAU-ANGLET

28 mai 2014

Bonjour à toutes et à tous, Après presque une année, je suis de nouveau en route pour le grand saut! Riche de ma première expérience en solo, je repars cette fois avec une amie et un sac moins lourd (cf. mon retour sur expérience NANTES-QUIBERON 2013)....

• Week end 22-23 juin 2013

20 juin 2013

Bonjour à tous! Dans 4 heures, c'est le départ pour Ambérieu en Bugey dans l'Ain (à côté de Lyon). Mon sac est quasiment prêt, je vous joins une petite photo :-) Le dilemme : tout rentrer dans le contenant! Prévisions météo : "Belles éclaircies" mini...

• Aventur' réfléchis ou la pulsion de l'envie

23 juillet 2014

A voir Amandine préparer et réaliser son projet vers Quiberon, me voilà tentée par l'aventure...! Un soir en me couchant me voilà tiraillée entre la pulsion de l'envie et le "avant tu réfléchis" . C'est maintenant, demain je n'oserai plus. Nantes janvier...

• Nostalgie de l'instant présent

01 janvier 2015

Les Salades de Manuel ;-) (...) Il te reprocheront cette liberté, pourtant, c'est par elle que tu vas vers eux, sans malice, juste poussé par le désir de les connaître et les vivre, un temps. Leurs failles, tu les vois comme appel à l'aventure, course...

• Si c'était à refaire : Je partirais avec un/une ami(e)

27 janvier 2014

Si c'était à refaire qu'est-ce que tu reproduirais et qu'est-ce que tu modifierais? BILAN APRES SIX MOIS Si c'était à refaire? Il n'y a pas de "SI" dans cette question, je le referai c'est certain! Je ne regrette pas de l'avoir vécu, d'avoir eu le courage...

• Présentation

19 juin 2013

Bonjour à tous, Pour ceux qui ne me connaissent pas déjà, je suis Amandine, j'ai 26 ans et je vie actuellement à Nantes. J'y habite depuis 2 ans, après avoir tout quitté pour venir m'y installer alors que je n'y avais pas d’attache. Cette prise de risque...

• Lectures

Voici la liste non exhaustive des récits m'ayant donnés envie de partir et d'aller au bout de moi même. J'espère qu'elle vous donnera aussi envie de les lire! "Il existe deux façons de voyager : ceux qui ont le courage d'y aller, et ceux qui écoutent...

• Deuxième nuit : La fontaine d' Erwan et Pauline

16 juillet 2013

La deuxième journée de mon parcours a été la seule durant laquelle je n'ai pas marché seule. Un ami de l'association de randonnée dont je fais partie à Nantes est venu pour m'accompagner sur le GR3 de La Chapelle sur Erdre jusqu'à Sautron. Lorsque nos...